Background Image

evenements

24-04-2018

Le Salon International du Meuble 2018 à Milan.

Le Salon International du Meuble 2018 à Milan.  - Hydropolis

Du 17 au 22 avril 2018 se tenait le Salon international du meuble à Milan.

Les équipes d’Hydropolis étaient accompagnées de Griin, Jeux de Lumière, la Miroiterie Avignonnaise, et Clair Logis, en vue du Rendez-Vous annuel Confluences Architecturales.

Le Salone Del Mobile 2018 a offert à tous les participants une vision plurielle et aiguisée des tendances du monde du Design et de la Sphère Déco. Des pièces exceptionnelles en matière d’innovation et d’esthétique étaient présentées. Des designers du monde entier ont pensé l’habitat de demain. L’artisanat était à l’honneur, réinterprété et sublimé pour créer des atmosphères ultra-contemporaines.
 

Le salon comptait 1.841 exposants répartis sur plus de 200 000 m2. Dans les Halls 22 et 24 l’univers de la salle de bains rayonnait d’audace et d’excellence. Une interprétation encore plus fine de l’espace, et un standing à couper le souffle.

Le maître du Design Falper dévoilait ses nouveautés. Son style reste intemporel - de la tradition et de l’avant-garde. Cette marque trouve toujours le juste équilibre entre la pureté formelle et le charme sculptural, à l’image de sa vasque d’exception de la Collection Monsieur.

L’Oasis de Gessi présentait la ligne de raccords et d'accessoires Inciso conçue par David Rockwell. Son esthétique masculine et industrielle était judicieusement mise en lumière par la scénographie sauvage et tout à fait décoiffante de la marque.

Dans un décor Vintage Chic, Sbordoni exposait la Collection Romana revisitée en finition Or Rosé. Ce ton sensuel et élégant contraste avec les formes Rétro des salles de bains à l’ancienne.


 

La capitale Lombarde toute entière été mobilisée pour ce rendez-vous. Au Nord de la ville, dans le quartier de la Brera, les showrooms de marque, et les hôtels particuliers ouvraient leurs portes et exposaient les collections. Des expériences uniques et immersives balisaient les rues.

L’installation Living Nature dans une serre aux pieds du Duomo invitait à un parcours sensoriel au fil des saisons. Le projet visait  à une sensibilisation sur le développement durable et tentait une réconciliation entre les espaces urbains et la nature.

La designer contemporaine Cristina Celesino en collaboration avec Rubelli, a pour l’occasion transformé un tramway de 1928 en salon itinérant. Ce Tram Galerie à l’ambiance glamour, évoquait un voyage poétique entre nostalgie et surréalisme.

Hermès était également présent au musée La Permanente. La mise en scène signée Charlotte Macaux Perelman et Alexis Fabry jouait sur la perspective à travers 7 pièces au volume monumental. Composées de 150 000 carreaux brillants issus de l’artisanat marocain, les ambiances se succédaient et présentaient la nouvelle collection de la maison.

 

Cet événement réaffirme l'espace de vie en tant que prolongement de soi. Le champ des possibles est infini, et répond aux singularités de chacun.  

Aquamoon, DornBracht LifeSpa - Hydropolis
Aquamoon, DornBracht LifeSpa
Une nouvelle expérience de douche au plus proche des éléments naturels.

Lire la suite

Nouveaux modèles pour la marque Italienne Gessi - Hydropolis
Nouveaux modèles pour la marque Italienne Gessi
Inciso : Un modèle de robinets pensé par le Designer américain David Rockwell

Lire la suite

Diesel Open Workshop, Diesel Living  - Hydropolis
Diesel Open Workshop, Diesel Living
Diesel propose une collection de meubles de salle de bains au Look Industriel.

Lire la suite

Abaco : Système Modulaire Intégré pour les Salles de Bains  - Hydropolis
Abaco : Système Modulaire Intégré pour les Salles de Bains
Coup de Coeur pour la Collection Abaco de CEA Design au Salon de Milan

Lire la suite

Le fabriquant britannique Porter Bathrooms, propose des pièces de Réédition.  - Hydropolis
Le fabriquant britannique Porter Bathrooms, propose des pièces de Réédition.
Des lignes claires et des matériaux nobles, les collections de Porter Bathrooms sont élégantes et raffinées.

Lire la suite

La Collection Origin d'Inbani - Hydropolis
La Collection Origin d'Inbani
La Collection Origin d'Inbani évoque la fabrication traditionnelle des objets artisanaux. La salle de bains est sublimée par ses lavabos, ses accessoires, et son mobilier de salle de bains.

Lire la suite

NOS MARQUES

De A comme Agape... à Z comme Zucchetti. Hydropolis c’est une sélection rigoureuse de marques prestigieuses pour tous vos projets de réaménagement de salles de bains selon vos envies et votre style.

Toutes nos Marques