Menu Fermer
Projet_Salledebains_Hydropolis Projet_Salledebains_Hydropolis Projet_Salledebains_Hydropolis

Une salle de bains contemporaine au pied des alpilles

Nature et lieu du projet : Rénovation d’une salle de bains dans un hôtel au pied des Alpilles.

Ligne directrice : Situé dans un hôtel au pied des alpilles, ce projet consistait à rénover puis donner une vraie identité, à une salle de bains de petite surface, en distinguant les espaces douche, vasque et coiffeuse.

Afin de respecter ces contraintes, notre architecte, a imaginé une ambiance épurée et contemporaine qui prend vie autour du meuble principal.

Ce meuble (109 cm L), permet d’offrir en plus de son esthétique et de sa fonctionnalité, la possibilité d’une personnalisation élevée. La structure métallique (disponible dans plusieurs finitions) et équipée d’un porte-serviettes intégré, et permet de s’adapter parfaitement à plusieurs types de lavabos. La possibilité, en outre, de pouvoir choisir la céramique des lavabos (ici blanc) parmi huit couleurs différentes, permet de construire une identité unique et personnalisée de la salle de bains.

La partie inférieure du meuble s’est transformée en une zone de rangement grâce à l’ajout d’un tiroir de 30 cm de hauteur.

Côté douche et pour structurer cet espace, une grande paroi de verre transparente a été installée. Elle offre une belle perspective à cette salle de bains pour un style classique et contemporain.

Côté robinetterie, nous avons choisi une finition en laiton. Sa jolie couleur dorée s’ajuste à tous les styles de décoration. Dans la salle de bains, cet alliage de cuivre tient une place très importante et peut être travaillé sous différentes formes. Dans notre projet, nous l’avons utilisé pour la robinetterie, les appliques, les plinthes. Il a la particularité de se patiner avec le temps et donc de donner plus de caractère à votre salle de bains.

On retrouve la touche glam de cette salle de bains dans l’ancien espace bidet spécialement transformé en coiffeuse.

Pour optimiser l’espace rangement de notre petite chambre d’hôtel, une niche a été positionnée dans la douche, le meuble principal est composé d’un tiroir permettant de ranger les affaires de toilettes et l’espace coiffeuse offre une belle surface sur son plan de travail et dispose de deux étagères en verres.

Enfin et pour donner l’identité finale à la pièce, le mur principal, dont une partie est placée dans la douche, a été recouvert d’un papier-peint au décor floral, adapté aux espaces humides, d’un beau miroir avec étagère incorporée et d’une applique en laiton.

Un résultat splendide qui donne une vraie identité et du caractère à cette petite salle de bains!

Budget : 7000 € TTC

Superficie : 4 M2

Missions réalisées :

Etude de projet,
Réalisations des plans,
Modélisation 3D,
Choix des matériaux

Marques utilisées dans le projet :
Meuble, vasque et miroir : Scarabeo Ceramiche
Robinetterie : Hotbath
Décor mural : Wall and Decò
Luminaires : Oty Light
Paroi de douche : Samo
Receveur : Resigrès
Carrelage : Marrazi
Accessoires coiffeuse : Hotbath