Menu Fermer
Plumage_Botteganove2 Botteganove_Plumage Plumage_FornaceBrioni Cristina_Celestino_Plumage_Botteganove VasePlumage_Botteganove_CristinaCelestino

Botteganove

Mosaïque d’intérieur
en céramique et porcelaine

Marque coup de cœur

Fils de portier, Christian Pegoraro a grandi entouré de poteries et de fours à céramique. C’est donc tout naturellement que ce jeune entrepreneur lance il y a quelques années sa propre marque, BottegaNove.

A l’origine de BottegaNove, une volonté de lutter contre la standardisation des formes et le manque de personnalité caractéristiques de nombreux travaux de mosaïque. La marque casse alors les conventions, en donnant à cet artisanat traditionnel une vision moderne, le tout en puisant dans la richesse de son histoire.

Le nom BottegaNove résonne lui-même comme un hommage à la ville italienne Nove, rendue célèbre au 18e siècle pour ses travaux de céramique et de poterie.

Botteganove, c’est l’excellence à l’italienne. Spécialisée dans la production de mosaïques de céramique et de porcelaine, la marque a su développer une approche dynamique des collections et des procédures de conception.

Christian Pegoraro et son entreprise ont réussi à combiner la tradition des anciens artisans et une vision moderne, afin de répondre au mieux aux besoins des architectes et des clients sans aucune limite de projet.

C’est précisément l’uniformisation des formes et le manque de personnalité de nombreux produits artisanaux qui expliquent pourquoi le fondateur de l’entreprise a commencé à expérimenter de nouvelles procédures et a ensuite créé de toutes nouvelles collections.

Associé au talent de la Designer Cristina Celestino qu’il nomme à la Direction Artistique de la marque, Christian Pegoraro et Cristina Celestino forment un duo de choc : “Ce qui m’a aussitôt fascinée, c’était la façon dont le matériau liquide devenait carrelage, explique Cristina.C’est un procédé très précis, de l’ordre du rituel ; un savoir d’alchimiste transmis par la tradition. Ce mélange de notions techniques et de rituels presque magiques m’a profondément enchantée. »

Depuis lors, Cristina conçoit des collections de mosaïques particulièrement originales, comme sa dernière création “Plumage” dans laquelle elle intègre la nature dans nos int”rieurs. Inspirés, comme le nom l’indique, des plumes d’oiseaux, ces carreaux, une fois assemblés, donnent l’illusion d’un plumage entier.

En jouant sur les reliefs et les nuances de couleurs, ils transforment une surface plane en un espace tri-dimensionnel.