Menu Fermer
OtyLight OtyLight OtyLight OtyLight OtyLight OtyLight OtyLight OtyLight OtyLight

Oty Light

Luminaires design

OTY LIGHT est un fabricant italien à l’ADN architectural et minimaliste.

En très peu de temps, les frères Andrea et Simone ont imaginé toute une gamme de luminaires invisibles à l’intégration parfaite. La gamme de spots POP est encore aujourd’hui la référence de l’encastré sans collerette. Spécialiste des luminaires d’intérieur, OTY LIGHT propose désormais une gamme décorative aux formes modernes et épurées, où la lumière reste le cœur de l’objet. OTY LIGHT est une expérience de design pur, un voyage dans l’architecture. Un peu d’OTY, beaucoup d’effet !

 

 

Un peu d’histoire…

 

Oty est un rêve d’étudiant fait par deux frères une nuit d’hiver,  entre un livre de mathématique et un code civil.

Sur les murs ils dessinaient des formes et des idées qui devaient se réaliser, des rêves de lumière qui transformait la matière en volumes ; ils recevaient les amis étudiants : « Quels drôles de frères, ils ne sont pas normaux… » pensaient la plupart. Mais à la fin de cette expérience le « virus » de la lumière avait contaminé les deux héroïques étudiants, maintenant appelés docteurs : « merci frères Pamio, vous nous avez fait partager votre passion de la lumière ».

Andrea et Simone , deux frères, une symbiose. Parfois les mots peuvent être un obstacle, quand un coup d’œil est suffisant. Ces sont ces liaisons rares, dans lesquelles les pensées voyagent, qui font que les deux frères arrivent parfois au bureau vêtus avec le même polo Lacoste,  de la même couleur. Une syntonie inexplicable pour qui ne connaît pas ces deux frères, leur vie et leurs voyages.

Bien ou mal, tout en Oty nait grâce à leur entente : « la lumière n’est pas une industrie avec beaucoup de directeurs sans responsabilité. C’est plutôt un travail de couturier, de fortes personnalités, qui assemblent valeurs, concepts et expériences autour d’ idées liées entre elles. Le futur est toujours la conséquence de ces idées réalisées de la meilleure façon ».

Mais Oty n’est pas seulement une expérience de lumière et de design pur à partager, un voyage dans l’architecture et dans la technologie durable. C’est aussi la conséquence de l’amour d’un père envers ses fils, l’amour d’ Eugenio qui s’est transformé en un héritage d’entreprise.

Un père, un exemple à suivre. Deux fils, une éducation, une  cohérence.