Menu Fermer
Pantone_Coloroftheyear_2021

Chaque année, nous attendons avec impatience que le fabricant de nuanciers Pantone dévoile la couleur qui marquera les tendances en mode, décoration ou beauté des 12 prochains mois.

Mais pour 2021, et pour la première fois depuis 20 ans, ce n’est pas une mais deux couleurs qui ont été choisies !
Le jaune « Illuminating » et le gris « Ultimate Grey » sont les nuances choisies par le Pantone Color Institute pour représenter le mood chromatique de 2021.

 

Un mariage de couleurs qui porte un message de force et d’espoir, à la fois intemporel et inspirant.

 

Pantone_Coloroftheyear_2021

Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, l’union des nuances PANTONE 17-5104 Ultimate Gray + PANTONE 13-0647 Illuminating réunit force et positivisme. 

L’union de PANTONE 17-5104 Ultimate Gray + PANTONE 13-0647 Illuminating est synonyme d’espoir. Une promesse d’un avenir ensoleillé et bienveillant. Nous avons besoin de sentir que tout va s’éclaircir ; cela est essentiel à l’esprit humain.

Pantone_Coloroftheyear_2021

Un choix symbolique : “L’union de la nuance éternelle Ultimate Gray avec le jaune vif Illuminating exprime un message positif et intrépide. Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, cette association de couleurs nous apporte résilience et espoir. Alors que nous cherchons tous le moyen de nous fortifier avec énergie, clarté et espoir pour surmonter l’incertitude permanente, des nuances enjouées et stimulantes répondent à notre quête de vitalité. PANTONE 13-0647 Illuminating est un jaune vif et joyeux qui regorge de vitalité, une nuance chaleureuse empreinte d’une puissance solaire. PANTONE 17-5104 Ultimate Gray représente les éléments fiables et inébranlables, éternels, qui assurent une base solide. Comme les couleurs des galets sur la plage et des éléments naturels dont l’apparence patinée souligne leur résistance à l’épreuve du temps, Ultimate Gray rassure tranquillement en encourageant des sentiments de sérénité, de stabilité et de résilience”, explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

 

DES COULEURS À ARBORER FIÈREMENT

Pour affronter 2021 avec optimisme, ces deux couleurs seront à arborer fièrement, y compris dans votre salle de bains.

Devon&Devon réinterprète pour l’occasion l’iconique baignoire en fonte Admiral en deux versions inédites. L’une s’habille naturellement de son design rétro ave l’élégance rassurante du gris. La seconde s’offre une nouvelle vitalité à l’inspiration bohème qui la rend unique en exploitant l’énergie du jaune
Pour célébrer la couleur de l’année, Devon&Devon illumine également le fond noir et blanc de son papier peint best-seller Botanica, illuminant d’accents jaunes inattendus le festival de fleurs, de plantes et de fruits exotiques extra larges dessinés par Vito Nesta.

Pantone_Coloroftheyear_2021

À PROPOS DU PANTONE COLOR INSTITUTE™

Rappelons que pour définir la couleur de l’année, les experts du Pantone Color Institute analysent les tendances à travers le monde.
Ils recherchent et s’inspirent de l’ensemble des secteurs créatifs mais également des nouvelles technologies, des modes de vie. Ils mettent en avant les couleurs de saison qui seront reprises dans les défilés. Ils prévoient les tendances mondiales en matière de couleurs et ont une influence sur les entreprises, leurs identité visuelle, leurs produits. Pantone Color Institute collabore avec des marques du monde entier afin de les aider à tirer efficacement profit du pouvoir, de la nature psychologique et de l’émotion des couleurs dans leur stratégie de développement.

PARTAGEZ LA COULEUR DE L’ANNÉE 2021 SUR VOS RÉSEAUX

Amusez-vous avec la couleur Pantone 2021 de l’année! Explorez différents filtres Facebook et Instagram qui apportent Illuminating et Ultimate Grey dans votre réalité augmentée, ou créez et partagez des palettes contenant ces couleurs à partir de la plate-forme de couleur numérique Pantone Connect

Essayez le filtre Facebook – Essayez le filtre Instagram – Commencez à créer des palettes 

Pantone_Coloroftheyear_2021

Source article : Pantone

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *