Quels spas choisir pour les petits espaces ?

Spa INFINITY 220 par Glass1989. En résumé… Pour être sûr de choisir le bon spa, il faut : Se renseigner sur la société qui le commercialise (ancienneté, provenance des produits, services, prestations, témoignages clients, etc.) S’assurer de son confort (assises ergonomiques) Vérifier que son design s’intègre parfaitement à l’environnement dans lequel il sera implanté Contrôler le positionnement et la variété des jets de massage Checker la qualité de l’isolation Calculer son coût de fonctionnement Etablir sa facilité d’entretien

Vous rêvez d’un spa à la maison, mais vous ne savez pas lequel choisir ou craignez de ne pas avoir suffisamment de place ? Rassurez-vous, car même les plus petits espaces peuvent accueillir un spa ! Pour créer votre propre oasis de bien-être, il faudra veiller à vous poser les bonnes questions pour choisir le spa adapté à votre environnement. Dans cet article, les experts d’Hydropolis, designers sur mesure de vos espaces bains et wellness, vont vous aider à trouver le spa idéal. Que vous souhaitiez installer votre spa en intérieur ou dans votre jardin, nous allons vous présenter les dernières tendances qui combinent solutions design, facilités d’installation et multiples options. Des spas aux formes élégantes, aux dimensions compactes et aux fonctionnalités innovantes, nous avons tout ce qu’il faut chez Hydropolis pour vous offrir une expérience de détente unique.

Prêt à transformer votre petit cocon en un sanctuaire de bien-être ? Suivez-nous !

Quels sont les bienfaits du spa ?

Pour commencer et avant de plonger tête baisser dans l’achat d’un spa, rappelons quelques-uns de leurs bienfaits. Après une journée stressante ou une activité sportive intense, un passage au spa est idéal à la fois pour retrouver de l’énergie et se préparer à un sommeil réparateur. La chaleur de l’eau atténue les douleurs articulaires et musculaires, tandis que l’hydro-massage stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique, aidant ainsi à soulager et réduire les problèmes de circulation sanguine, de rétention d’eau et de cellulite. 

Selon vos besoins, vous pourrez opter pour :
• Un bain revitalisant : 20-25 minutes dans de l’eau presque froide (17-27°C). 
• Un bain relaxant : 15-20 minutes dans eau chaude (34-38°C). 

Le petit + pour encore plus de détente : Dans votre spa, vous pourrez également et selon les options choisies, écouter votre musique préférée et profiter de l’effet de la chromothérapie et des parfums d’aromathérapie.

Quel spa choisir pour les petits espaces ?

Spa INFINITY 220 par Glass1989. Spa rond à débordement

5 questions à se poser avant de choisir son spa ?

Avant de choisir LE spa qui s’adaptera parfaitement à votre intérieur ou votre extérieur, il est important de se poser certaines questions clés pour être sûr de faire le bon choix. À noter que dans cet article, nous vous parlerons uniquement des spas rigides. Voici donc quelques questions à considérer :

  1. Quel est votre budget ? Les spas rigides sont plus coûteux que les spas gonflables. Ils représentent aussi un investissement plus durables et peuvent être agrémentés d’une infinité d’options. Il est donc important de déterminer un budget avant de commencer à chercher. Cela vous aidera à trouver des options qui conviennent à vos finances et à ne pas être déçus.
  2. Où allez-vous installer votre spa ? Le lieu d’installation est crucial. Si vous envisagez de le positionner à l’intérieur, il est important de s’assurer que la structure de votre maison peut supporter le poids. Si vous l’envisagez plutôt en extérieur, pensez à l’espace où vous souhaitez en profiter, ainsi qu’aux contraintes techniques et climatiques.
  3. Combien de personnes vont utiliser le spa ? Le nombre de personnes qui utiliseront le spa peut influencer le choix de la taille et du nombre de jets requis. Il est important de choisir un spa qui peut accueillir confortablement le nombre de personnes qui l’utiliseront.
  4. Quel type de jets souhaitez-vous ? Les spas peuvent avoir des jets de massage aux vertus différentes (relaxant, tonifiant, dynamisant) et positionnés dans différentes zones, comme le dos, les jambes et les pieds. Il est important de considérer quelles zones vous souhaitez masser et de choisir un spa avec des jets qui répondent à vos besoins.
  5. Quelles fonctionnalités souhaitez-vous ? Les spas peuvent avoir une variété de fonctionnalités, telles que la chromothérapie, les haut-parleurs Bluetooth, à débordement, avec des appuis-têtes, etc. Il est important de considérer les fonctionnalités que vous souhaitez avant de faire votre choix final.

En répondant à ces questions, nos experts Hydropolis sauront vous accompagner au plus juste et vous proposer le spa idéal pour votre maison ou votre jardin.

Quels spas choisir pour les petits espaces ?

Le Spa INFINITY 220 dispose d'un banc circulaire et de jets hydro-massants. Disponible chez Hydropolis

Le Spa INFINITY 220 dispose d'un banc circulaire et de jets hydro-massants. Disponible chez Hydropolis

1/ Spa INFINITY 220, le spa rond, compacte et facile à installer

Ce modèle de chez Glass 1989, unit les caractéristiques d’un spa portable avec celles d’un spa à débordement. Il peut être installé en appui au sol sans compartiment technique dédié, car il abrite l’ensemble du système sous la coque du spa.‎ Il vous suffira de disposer à proximité de votre Spa, d’une arrivée d’eau et d’un accès à l’électricité avec prise de terre. Le canal de débordement de l’eau est caché par le bord du tablier, une solution qui accentue le design élégant du spa tout en garantissant un appui stable lorsque l’on entre ou que l’on sort du spa. L’eau récupérée dans le canal de débordement est recueillie dans des tanks de compensation positionnés sous le spa, qui garantissent le remplissage continu pour une mise à niveau constante de l’eau.

Une expérience de bien-être associée à une installation extrêmement facile rend ce spa vraiment spécial.‎ Il combine l’émotion procurée par une immersion totale dans l’eau, typique du Spa OF, avec la simplicité et la fonctionnalité très appréciées d’un Spa Portable.‎ Son design simple et épuré s’adaptera avec discrétion à tous les espaces. Disponible en blanc mat, le Spa INFINITY 220 existe également dans la couleur RAL de votre choix. 

La gamme Infinity permet de proposer un spa à débordement dans toutes les situations où l’installation d’un produit à débordement traditionnel n’est pas possible ou trop onéreuse. Le spa s’installe comme un spa portable traditionnel, ce qui rend cette solution idéale pour les usages domestiques ou semi professionnels qui ne peuvent pas disposer d’espace technique dédié où installer le Spa-Pack et les tanks de compensation du spa. Le Spa INFINITY 220 peut accueillir jusqu’à 4 ou 5 personnes pour une expérience d’immersion totale unique et émotionnelle. Il existe également en format rectangulaire. Ce Spa portable à débordement dispose d’un siège interne circulaire. Il est équipé de différentes zones de massage pour une expérience de bien-être totale.‎
Vous pourrez l’installer aussi bien en intérieur qu’en intérieur, au sol, encastré ou encore semi-encastré.  

Existe en versions : Airpool – Whirlpool – Combi
Diamètre de la mini-piscine : 222,5 cm de diamètre x 104 cm de hauteur
Côté équipements, le Spa INFINITY 220 se composent de :
27 jets hydro jets, 24 airpool jets, de la chromothérapie, un réchauffeur (3kw), une pompe 1 vitesse, une pompe de re-circulation, un ventilateur, un filtre à sable (3,6m3/h), un réservoir d’équilibre, et une télécommande pour la gestion des fonctions.‎ Et si vous souhaitez offrir à votre espace de détente encore plus de bien-être, ce modèle de Spa proposent en options, un kit audio Bluetooth, un système d’ozone, ou un échangeur de chaleur. Pour les accessoires, pensez à la couverture isolante et à l’escalier !

Le tablier du spa Infinity 220 peut être personnalisé avec une couleur RAL choix.

Le tablier du spa Infinity 220 peut être personnalisé avec

Spa INFINITY 220 par Glass1989. En résumé… Pour être sûr de choisir le bon spa, il faut : Se renseigner sur la société qui le commercialise (ancienneté, provenance des produits, services, prestations, témoignages clients, etc.) S’assurer de son confort (assises ergonomiques) Vérifier que son design s’intègre parfaitement à l’environnement dans lequel il sera implanté Contrôler le positionnement et la variété des jets de massage Checker la qualité de l’isolation Calculer son coût de fonctionnement Etablir sa facilité d’entretien

Spa INFINITY 220 par Glass1989. Spa rond à débordement

MINIPOOL, la première mini-piscine à débordement en version free standing. Disponible chez Hydropolis

Quel spa choisir pour les petits espaces ?

2/ MINIPOOL, la mini-piscine freestanding conçue pour l’extérieur

MINIPOOL est la première mini-piscine à débordement en version free standing designée par Ludovica et Roberto Palomba pour Kos. Un réservoir intérieur garantit le remplissage constant et l’ajout automatique d’eau.‎ De forme parfaitement circulaire, elle est aussi disponible dans la version à encastrement.‎ Telle une sculpture d’une géométrie absolue, sur son embase en retrait, elle ressemble à une forme suspendue dans l’espace.‎ Le bord, défini par une grande bande circulaire, se fond avec la surface de l’eau.‎ Dans la version à encastrement, il reste en relief par rapport au sol, formant un anneau qui entoure la piscine.‎

Minipool est un nouveau salon « décontracté » pour se détendre et se régénérer entre amis ou en famille.

MINIPOOL, la première mini-piscine à débordement en version free standing. Disponible chez Hydropolis

Conçue pour l’extérieur – un nouvel espace à découvrir et à redessiner avec flexibilité et richesse en termes de formes, de couleurs et de matières – Minipool apporte l’exceptionnel confort et la qualité Kos, plusieurs fois récompensée dans le secteur réservé aux espaces ouverts.‎ Munie d’une assise circulaire pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, Minipool est un nouveau salon « décontracté » pour se détendre et se régénérer avec ses proches.‎ L’hydromassage, le système idrocolore à LED immergés et le système de chauffage de l’eau garantissent un bien-être total pour les sens.‎ Minipool est en effet équipée d’un système d’hydromassage personnalisable : l’intensité du massage et la direction des jets sont réglables.‎ Les buses peuvent être réglées séparément pour obtenir des flux différenciés : linéaires, tournants, doux ou rapides. 

Côté technique :

MINIPOOL est une mini-piscine à hydromassage à encastrer en méthacrylate avec cadre en acier et panneau extérieur en fibre de verre, diamètre 230cm, hauteur 104cm. Chauffage d’eau , 2 circuites hydromassage indépendants, 5 stations d’hydromassage avec jets variables, 1 led RGB.
Puissance 230-400 Volt, 50-60 Hz.
En option : ozoniseur, télécommande, audio Bluetooth et couverture thermique

Quel est le prix d’un spa ?

Pour les modèles présentés précédemment, il faut compter au minimum 10.000€ auxquels peuvent s’ajouter les options que vous aurez choisies.

 

 

Vous souhaitez installez un spa chez vous ?
Contactez les équipes d’Hydropolis et prenons rendez-vous afin d’étudier votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *