Menu Fermer
Vasque suspendue Ex-T chez Hydropolis

Dans la salle de bains, aujourd’hui considérée comme une pièce de vie à part entière et dans laquelle détente et bien-être sont privilégiés, les possibilités de décoration sont infinies.
Détail essentiel de la salle de bains, la vasque fait partie des éléments à ne pas négliger. Elle se fait d’ailleurs objet de tendances sans perdre en fonctionnalité.

Compactes et design, les vasques suspendues apportent légèreté et élégance à la salle de bains. Elles se déclinent dans toutes les formes, couleurs et matières.

Mais comment bien choisir sa vasque suspendue ?
Hydropolis vous conseille

5 raisons d’adopter une vasque suspendue dans la salle de bains

1. Donne un surplus d’originalité et de modernité.
Du modèle le plus classique à celui le plus extravagant, Hydropolis sélectionne les dernières tendances et collections pour sublimer votre intérieur.

>> Découvrir nos collections

2. Robuste et facile d’entretien
Des matériaux (céramique, solid surface) qui assurent longévité aux collections et répondent aux exigences de nos quotidiens.

3. Optimise l’espace
L’allié de votre intérieur et un gain de place considérable pour les petites salles de bains.

4. Sublime votre décoration intérieure 
Des couleurs et des combinaisons qui n’on rien à envier aux meubles traditionnels.

5. Se fixe facilement
Pas besoin de lourds travaux, juste un mur solide.

Ex-T_VasqueSuspendue_Arco

Quelles sont les matières disponibles ?

Quelle que soit sa forme (ronde, rectangulaire, carré, ovale), sa finition (mat, brillant), sa couleur, ou sa matière (céramique, Solid Surface, Corian®, pierre), la vasque suspendue reste un élément indispensable de la décoration de votre salle de bains. Au moment de choisir votre vasque suspendue, vous devrez tenir compte de vos envies, vos besoins et choisir le matériau le plus adapté.
En fonction du matériau choisi, vous n’aurez pas les mêmes bénéfices.

Vasque suspendue_Cubik_IdeaGROUP Chez Hydropolis

Les vasques suspendues en céramique

Incontournable de la salle de bains, la céramique constitue un matériau à la fois solide et facile d’entretien. Résistante à l’usure, la céramique offre également une brillance incomparable.
Elle convient pour tout les formats de vasques. Son procédé de fabrication, cuit à très haute température, permet l’auto-vitrification de la terre qui la compose et la fixation de l’émail.
C’est ce procédé qui assure longévité et solidité à la vasque.

Aujourd’hui, les fabricants vont plus loin. La marque Catalano, leader dans la fabrication de céramique a développé des procédés qui consistent à améliorer la résistance de la céramique. Il s’agit d’un vitrage spécial, capable de tirer parti des caractéristiques chimiques des particules d’argent et de titane. Grâce à ces métaux particuliers, ce vitrage composite haute performance possède d’excellentes propriétés antibactériennes.

En plus d’être plus résistante au calcaire et donc plus facile à nettoyer, la céramique possède une puissante action antimicrobienne capable de tuer les bactéries. L’action antibactérienne est certifiée ISO 22196.

Vasque suspendue en céramique avec porte-serviettes_Catalano Chez Hydropolis

 

Les vasques suspendues en Solid Surface

Grande tendance des aménagements intérieurs actuels, les vasques en Solid Surface confèrent design et modernité à la salle de bains. Et pour cause, ce matériau minéral composite est particulièrement noble et avantageux.

Solid Surface, signifie littéralement ‘matériau de surface durable’. Il s’agit d’un produit fabriqué à base d’une matière première minérale et acrylique, essentiellement composée à 70% de roche (la bauxite d’alumin), d’acrylique et de pigments. Les avantages de ces  composants s’associent pour former un matériau extrêmement intéressant. Cette matière confère une robustesse optimale et une durabilité exceptionnelle.

 

Vasque suspendue rond en solid surface_Inbani Chez Hydropolis

 

Si vous recherchez une vasque résistante aux tâches et facile à entretenir, choisissez-la en Solid Surface. En plus d’être très hygiénique, ce matériau thermoformable se décline dans une multitudes de formes quasi-illimitées. C’est un matériau non poreux, inusable, résistants aux chocs, aux rayures, à la corrosion et antibactérien. Autre avantage des vasques en Solid Surface, elles sont disponibles dans de nombreuses couleurs et textures comme l’imitation marbre, granit ou bois.

>> Lire aussi du corian dans la salle de bains

Si vous hésitez entre une vasque en céramique ou en matériau minéral, sachez également que le Solid Surface est un matériau plus chaleureux, intemporel et robuste que la céramique.

Les vasques en pierre

Le charme de la vasque en pierre naturelle. De formes rectangulaires, arrondies ou rondes, elles trouvent leur place dans les salles de bains les plus exigeantes et exclusives.
Des collections splendides et singulières à découvrir chez Salvatori ou Neutra

 

Double vasque suspendue carré en marbre avec miroir_Salvatori Chez Hydropolis

 

Vasque suspendue carré en marbre avec miroir_Salvatori Chez Hydropolis

 

Quel modèle choisir ?

Sur plan, en version simple ou double vasques, elle s’adapte à toutes les tailles de salles de bains. L’essentiel est de bien appréhender l’espace disponible. Hauteur, profondeur et largeur sont des éléments à connaître pour choisir le modèle adapté à votre salle de bains.

La taille standard des vasques peut varier de 60 à 120 cm de long. Certaines marques proposent d’autres formats, souvent sur-mesure.
N’hésitez pas à nous contacter pour vos projets personnalisés.

Côté robinetterie, vous avez le choix de vos envies !
Certains modèles pourvus d’un trop plein et d’une plage pourront accueillir une robinetterie sur gorge, quand sur d’autres modèles, vous pourrez opter pour une une robinetterie murale.

Le design dans une salle de bains n’étant plus une option, les fabricants innovent et proposent aujourd’hui des modèles de plans vasques suspendus avec vidage spécifique qui ne nécessite pas de bonde pour stopper l’écoulement de l’eau comme chez Falper ou Rexa design. Design assuré !

 

Vasque suspendue en corian sans bonde_Falper Chez Hydropolis

 

Vasque suspendue en pierre_Neutra chez Hydropolis

 

Vasque simple ou double ?

C’est une question qui nous est souvent posée lors de nos rendez-vous avec les clients.
Tout dépend de vos habitudes, du nombre de salles de bains au sein de votre domicile ou du nombre de personnes qui utilisera cette pièce.
Une chose est sûre : Nos clients veulent du beau, du tendance, une salle de bains qui sort de l’ordinaire et qui ne ressemble pas à celle du voisin.
Chez Hydropolis, vous aurez l’embarras du choix et le choix de vos envies.

>> Découvrez notre sélection de vasques suspendues simple ou double

Les vasques suspendues sur plan

Si vous désirez habiller votre pièce d’eau avec simplicité sans rogner sur l’originalité, misez sur une vasque suspendue sur plan. Cette solution donne de l’aération à votre pièce en libérant l’espace sous plan. Des compositions avec accessoires sont aujourd’hui proposées par les fabricants et permettent de gagner en fonctionnalités (porte-serviettes, porte-gobelet, porte-savon, miroir avec rangements).

 

Lavabo simple suspendu avec plan intégré_Hidrobox Chez Hydropolis

 

Autre avantage à choisir une vasque suspendue sur plan et selon le matériau utilisé (Solid Surface, béton ciré), de nombreux coloris sont disponibles à l’image des collections Rexa design, Hidrobox ou Ex-T

Les vasques suspendues avec rangement

Si vous êtes de nature organisée et recherchez des produits plus traditionnelles avec une touche de modernité, les vasques suspendues avec rangement sont la solution. Les modules et finitions ont beaucoup évolué ces dernières années et offrent aujourd’hui des solutions qui s’intègrent parfaitement à n’importe quelle pièce d’eau. Des marques comme Falper, ou Ideagroup combinent design, fonctionnalité et choix des matières pour des projets sur-mesure.

 

Vasque suspendue carré avec rangements en Livingtec® _Ex-t Chez Hydropolis

 

Quelle couleur pour ma vasque suspendue ?

Tendance du moment oblige, la couleur figure parmi les critères de choix d’une vasque. Ça tombe bien, chez Hydropolis vous découvrirez des collections de vasques suspendues se déclinant dans une large palette de coloris, comme chez Rexa Design, Ex-t, Scarabeo Ceramiche.

Blanche pour une ambiance classique et épurée dans votre salle de bains, noire ou grise pour apporter une ambiance raffinée et contemporaine, beige pour une salle de bains zen et inspirante ou colorée pour apporter modernité et style à votre salle de bains.

 

Vasque suspendue en céramique jaune_Cielo Chez Hydropolis Vasque suspendue carré et colorée en Livingtec® _Ex-t Chez Hydropolis Vasque suspendue rectangulaire noire en acier émaillée_Bette Chez Hydropolis

 

Élégante et compacte, la vasque suspendue offre une multitude de solutions pour aménager votre salle de bains et lui apporter un supplément de charme et d’originalité. Quelle que soit sa forme, sa couleur, sa matière, elle attire irrésistiblement tous les regards de ceux qui la croise.

 

> > Besoin de conseils ? Les équipes d’Hydropolis sont à votre disposition pour étudier votre projet de salle de bains. Contactez-nous !

Découvrez sur notre catalogue, une multitude de vasques qui donneront charme et design à votre salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *