Menu Fermer
ArchiproductsDesignAwards2020

Les prix qui célèbrent l’excellence du design international sont de retour.

 

Le 20 novembre 2020, ont été révélés les grands gagnants des “Archiproducts Design Awards”.
Ces prix établissent chaque année la référence en matière de qualité et d’innovation dans le monde du design.

Initié en 2016, le concours en est à sa cinquième année. Il est aujourd’hui devenu une référence et encourage de nouvelles collaborations entre designers et grandes marques.

Le jury – composé de cabinets d’architectes internationaux, d’agences de communication, de journalistes et de photographes architecturaux – a évalué plus de 750 créations du monde entier et a choisi les meilleures pour leur originalité, leur innovation et leur expérimentation.

L’édition 2020 a été lancée avec encore plus d’enthousiasme. L’objectif était d’encourager et de soutenir les efforts qui, en cette année difficile, exigent une détermination, une ingéniosité et des sacrifices considérables.

Les produits gagnants dressent un tableau actualisé des tendances actuelles dans un large éventail de secteurs, parmi lesquels la salle de bains, le mobilier d’intérieur et d’extérieur, l’éclairage, la décoration, les produits de construction et l’électroménager.

 

EX-T - ADA2020 COTTO ETRUSCO - ADA2020 DEVON & DEVON - ADA2020

La sélection

 

La sélection des lauréats comprend des entreprises bien établies du “Made in Italy” telles que Poltrona Frau, Minotti, Flou, Salvatori, Inbani, Artemide et Martinelli Luce, ainsi que des marques émergentes comme, Cielo, Rexa, Forma & Cemento, PLH et ANDlight. De nombreux noms internationaux ont participé au concours: les nordiques Piet Boon et Gejst; le Ritzwell japonais; les BassamFellows américains; les Espagnols Vibia et Gandia Blasco; les Allemands Midgard Licht, Gaggenau et Pulpo.

Les marques gagnantes recevront un trophée en édition limitée produit par De Castelli. Conçu par le bureau espagnol MUT Design, l’objet sculptural joue avec l’oxydation du métal et l’illusion d’optique de la bande Möbius.

Pour les gagnants qui s’illustrent pour la première fois cette année, un nouveau trophée sera décerné. Créé exclusivement par Salvatori et dessiné par Michael Anastassiades, le monolithe en marbre blanc de Carrare est une interprétation originale du logo ADA.

Conformément aux mesures Covid-19, il n’y aura malheureusement pas de cérémonie de remise de prix cette année, un événement traditionnellement organisé à Archiproducts Milano. À la place, le contenu numérique et les communications ADA offriront à la communauté mondiale d’architectes et de designers encore plus d’opportunités de partager et de diffuser des idées.

 

FANTINI - ADA2020 CERAMICAVOGUE - ADA2020 CEADESIGN - ADA2020

 

Les gagnants

 

Dans la catégorie “Bathroom”/”Salle de bains” :

Acquabella – SMART QUIZ
ARBLU – ALLEGRO
Artceram – FLAIR – Meneghello Paolelli Associati
Ceadesign –  EQUILIBRIO – Natalino Malasorti
Ceramica Cielo – PLINIO – Andrea Parisio – Giuseppe Pezzano
CRISTINA Rubinetterie – EAST SIDE – angelettiruzza design
Devon&Devon – HOLIDAY – Gensler
Ex.t – FRIEZE TWO LINED – Marcante-Testa
Fantini Rubinetti – ACQUAFIT 93 K021
Geberit – ONE
GRAFF – MOD+
INBANI – GRATE 04 B – NORM ARCHITECTS
Moab80 – LVR – Gabriella Ciaschi
Nic– VELO 131 – Studio 63
Quadrodesign- Valvola01_19 63 – Studio Adolini
Rexa Design – WASHBASIN WITH ORGANIZER – Monica Graffeo
Rubinetterie Treemme – KEA – Gianpiero Castagnoli – Marco Pisati
Salvatori – ANIMA – Yabu Pushelberg
Scarabeo Ceramiche – CROSS
Society Limonta – ISACCO – Dario Antoniali
VISMARAVETRO – SUITE – Castiglia Associati

 

Chez Hydropolis, nous sommes fiers de collaborer depuis de nombreuses années avec l’ensemble de ces lauréats. Un gage d’innovation, de professionalisme et de confiance que nous vous apportons pour réaliser vos projets.

 

Découvrez les autres gagnants des catégories “revêtements, outdoor et luminaires” dans nos moodboards ou sur notre compte Pinterest

 

INBANI - ADA2020 REXA - ADA2020 TREEMME - ADA2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *