Menu Fermer
Masquespacio_Les Franges

Maison & Objet, le rendez-vous incontournable de la décoration, dénicheur de tendances depuis 25 ans, s’est déroulé à Paris du 17 au 21 janvier dernier.

Au programme de cette édition la « RE-GENERATION », qui invite à réfléchir sur les nouveaux modes de consommation de la génération Y. Une génération engagée, bien ancrée dans son époque, entre conscience écologique et culte des réseaux sociaux.

Coup de projecteurs sur les nouveautés et les grandes tendances de cette édition !

Les tendances

.Le upcycling

Ce nouveau phénomène consiste  à réutiliser des matériaux déjà utilisés et destinés à être jetés. Cette démarche, conforme aux inspirations éco-responable de la génération Y, répond également à une nécessité environnementale et écologique.
Pots réalisés à partir de tuiles récupérées, Design Maria Carlini

.La poterie

Toujours dans la continuité d’une démarche éco-responsable, les objets en argile et en terre cuite deviennent de plus en plus populaires et investissent vos intérieurs. Le choix de revenir à l’authentique.
Vaisselles, vases, pichets seront à coup sur, présents sur votre table d’été.
Découvrez les collections Olsson Jensen pour la table 

.L’art s’invite dans votre intérieur

Cette édition marque l’apparition des objets à l’apparence de visages, de silhouettes ou de formes géométriques.
Une touche de couleurs et de gaieté dans vos intérieurs.
Maison matisse, 1ère collection permanente disponible à partir d’avril 2020, Designer Marta Babowski

Les tendances Maison&Objet 2020

Les matières

.Le cannage

Technique de tissage en fibres naturelles, le cannage fait son come-back en se mariant à l’acier, au velours ou au cuir. Fauteuils, luminaires, portes de meubles…il s’utilise avec discrétion et élégance.
Buffet VLEDDER haut ovale en bois et cannage, chez Drawer

.Les cuirs camels

Présent sur de nombreuses pièces du salon, le cuir camel, chaleureux et vintage fait peau neuve et s’illustre avec beaucoup de classe sur des poufs, des chaises, des canapés ou encore des lampes. Comme en témoigne le pouf en cuir Assise INCURVE aux lignes graphiques, de chez Kristina Dam Studio

.La laine bouclée

Petite nouveauté dans nos maisons: la laine bouclée. Ultra résistante et quasi infroissable, cette matière est la nouvelle alliée de votre intérieur. Elle se décline sous toutes les formes : tapis, plaids, canapés…
La laine bouclée, c’est LA matière en vogue de l’année 2020
Fauteuil MALIBU en laine bouclée avec des détails de bois, Dooq Details
Fauteuil en laine bouclée “Retro”, HK Living

Les matières Maison&Objet 2020

Les couleurs

.Le Terra cotta

Déjà tendance en 2019, cette teinte chaude et naturelle s’invite dans nos intérieurs pour le printemps 2020. Couleur authentique et élégante, elle réchauffe l’atmosphère et donne une touche bohème à votre déco. Facile à adopter dans chaque pièce de la maison, y compris la salle de bains, cette couleur habille chaleureusement votre intérieur et se retrouve facilement sur un mur, un fauteuil du linge de maison ou des accessoires déco.

.Le bleu nordique

Après le Classic Blue, couleur de l’année 2020 selon Pantone (lire article ici), le bleu nordique ou glacier s’est également fait remarqué lors de cette édition de janvier du salon Maison & Objet. Couleur revigorante, il apporte une bouffée d’air frais et beaucoup de douceurs à vos intérieurs.
Canapé “Asmara”, Ligne Roset

Les couleurs Maison&Objet 2020

Les formes

.Les lignes arrondies

Les rondeurs font un retour en douceur dans vos intérieurs. Miroir, luminaires ou fauteuils, tout est plus doux quand on y met des formes simples et parfaites. Selon la philosophie chinoise, la forme ronde symbolise la stabilité, la sérénité et la plénitude. De quoi recharger les batteries dans des intérieurs bercés d’équilibre et de simplicité.
Collection ASMARA, chez Ligne Roset

.Les suspensions aériennes

La suspension design continue d’avoir le vent en poupe. Son choix n’est pas à prendre à la légère car elle apporte une vraie touche de décoration à votre intérieur. Cette année, la tendance se fait ovale et de préférence en verre, avec des franges, en cannage, bois ou tout autres matières naturelles.
Suspension “Knoc” ou “Geometric”, chez Brokis

.Les franges

Elles font leur grand retour. Presque disparues depuis les années 70, les voilà qui reviennent sur de nombreuses pièces de design. Au grenier les vieux abat-jours! Les franges se font belles sur les chaises, les luminaires ou du mobilier. Un mélange d’élégance et d’authenticité pour votre intérieur.
Chaises WINK dessinées par le studio Masquespacio pour Houtique

les formes Maison&Objet 2020

 

Suivez-nous !
Retrouvez toute l’actualité d’Hydropolis sur Instagram et Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *