Menu Fermer
SIMPLICE, naissance d'une oeuvre d'art

Il était une fois…

C’est en 2019, lors de la 5ème édition de Confluences Architecturales, que ce sont rencontrées Valérie et Prune.

Valérie Micheaux est peintre décoratrice.
Prune Faux est plumassière.

 SIMPLICE_VALÉRIE MICHAUX SIMPLICE_PRUNE FAUX

Lorsque les deux femmes se rencontrent, naît alors une oeuvre d’exception où les oiseaux peints à la main de Valérie, trouvent de la douceur sous la délicatesse des plumes de Prune.

Ensemble, elles créent un décor mural d’un fond bleu saisissant sur le thème de la chinoiserie qui prend vie avec l’association délicate de plumes d’oiseaux.

SIMPLICE : Naissance d'une oeuvre d'art

Les plumes confèrent au panneau un volume délicat, comme un supplément d’âme, comme un instant d’éternité qui vient se poser sur le bleu du ciel.

 SIMPLICE : Naissance d'une oeuvre d'art

Une oeuvre luxueuse et subtile.
Dans ce travail à 4 mains, les plumes laissent des transparences multiples sur les motifs peints. C’est réellement un travail aérien et captivant.

Une oeuvre qui peut se concevoir comme un décor à part entière, avec ou sans plumes, dans un salon, une chambre, une entrée, une salle de bains.

SIMPLICE, naissance d'une oeuvre d'art

Ce lé fait aussi partie d’une oeuvre panoramique encore plus majestueuse comprenant 5 lés peints sur ce même thème.

Elle a été baptisée « Le paradis bleu », notamment en raison d’exceptionnelles plumes d’oiseau de Paradis blanc, excessivement rare. Luxe suprême.

SIMPLICE_Panoramique

Une oeuvre que vous pourrez découvrir en exposition dans notre showroom d’Avignon.

SIMPLICE, naissance d'une oeuvre d'art SIMPLICE, naissance d'une oeuvre d'art SIMPLICE, naissance d'une oeuvre d'art

 

SIMPLICE, naissance d'une oeuvre d'art

Infos pratiques

 

SIMPLICE
Création de papiers peints à la main
Décoration de prestige unique et sur commande uniquement.
Possibilité de poses de plumes sur chaque lé par une plumassière haute couture.

Tarifs sur demande
06.17.39.02.76
valeriemicheaux@gmail.com

 

 

 

En savoir plus…

 

Valérie Micheaux, peintre décoratrice & restauratrice du patrimoine

Valérie fait partie de ces personnes talentueuses qui impressionnent par leur diversification artistique. Elle passe d’un univers de restauration et de reconstitution de décors du patrimoine à la décoration d’intérieur. Valérie propose des décors muraux personnels et uniques, adaptés à chaque architecture et style de vie. Des décors uniques fait de matières, de sensibilité, créés sur mesure pour chaque client.

Même le nom de son entreprise raconte une histoire “IL était un Mur … “.

“Restaurer, restituer, créer, intégrer esthétiquement un décor ou un élément mobilier dans un décor, améliorer le cadre de vie par le décor, rendre un intérieur chaleureux, personnel et élégant, tout cela fait ma passion. Passion qui s’est accrue depuis mon diplôme de Peintre en décor du patrimoine ( peintre -décorateur) obtenu à l’Ecole d’Avignon. Passion aussi pour les pigments, utilisés purs, la fabrication de mes peintures, inspirées de recettes anciennes. Coloriste, l’expérience a affûté mon oeil, le regard esthétique que je pose dans les lieux, ce qui se ressent dans la conception de chaque projet, la fabrication des peintures et leur mise en oeuvre. Difficile exercice que de décrire un métier qui n’est que ressenti!”

Valérie laisse son empreinte sur vos murs. Elle transforme l’habitat et le rend vivant.
À contre courant des ambiances souvent minimalistes ou des papiers-peints traditionnels qui habillent les intérieurs, Valérie joue avec les lumières, les couleurs, les irrégularités des surfaces.

“Oeuvrant tant pour le domaine public que le domaine privé, j’espère laisser par mes actes un peu de beauté dans l’âme de ce monde. Pour les architectes et architectes d’intérieur, mes réalisations constituent une prestation supplémentaire pour leur clientèle, opportunité leur permettant d’enrichir leur réalisation architecturale et donc de signer plus complètement leur personnalité professionnelle.”

IL était un mur…(décors peints)
SIMPLICE (papiers peints à la main)

06.17.39.02.76
valeriemicheaux@gmail.com
www.iletaitunmur.com

 

Prune Faux, Artisan d’Art

Après avoir travaillé pour la haute-couture à Paris, c’est en Provence que Prune FAUX a installé son atelier.
Respectueuse de ce savoir-faire ancestral, elle prend plaisir à sélectionner, caresser et travailler les plumes de ses oiseaux préférés.
Des bracelets aux plastrons en passant par des broches, elle fait de ses accessoires des pièces uniques en y mêlant l’ancien avec un regard nouveau. Chaque accessoire est créé à l’atelier par Prune. Chaque pièce est unique.

C’est avec passion que Prune crée ses collections sophistiquées, soucieuse de l’harmonie des couleurs et de la diversité des plumes dans la nature.

Elle aime particulièrement travailler avec les espèces « moins nobles » que nous trouvons en France dans la basse-cour ainsi que dans nos forêts, plus que les espèces exotique et très souvent protégées. Chaque plume est achetée à un fournisseur français, non loin de Paris, qui effectue un traitement sur la matière, tout est extrêmement réglementé. Pour les plumes plus rares, elles sont toujours anciennes et chinées, rendant ces pièces uniques.

Atelier showroom
4 rue Nostradamus 13210 Saint-Rémy-de-Provence – Entrée sur RDV
Le clos de Pierre, Hameau des Baumettes
13890 Mouriès (Bouches-du-Rhône)

07.60.56.27.13
prune.faux@gmail.com
www.prune-faux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *