Menu Fermer
Comment aménager un hammam dans sa maison ?

Pour tous ceux qui ont déjà eu la chance d’en profiter, s’offrir une séance de hammam, c’est un moment particulièrement agréable pour le corps et l’esprit, mais en avoir un chez soi…c’est un luxe ultime aujourd’hui à la portée de tous !

 

 

Une solution « clé en main » pour un hammam à la maison.

Ceux qui se sont déjà engouffrés dans le bain de vapeur chaude d’un hammam rêvent souvent de profiter de la même expérience à leur domicile. Or ce luxe est aujourd’hui à portée de main grâce aux solutions innovantes conçues pour s’adapter à nos maisons et nos salles de bains !

Hydropolis vous conseille et vous fait découvrir une solution simple et efficace pour un hammam à la maison.

Comment aménager un hammam dans sa maison ?

Les origines du hammam

Le hammam, de l’arabe signifiant « source de chaleur », est une cabine qui va générer une vapeur d’eau à la fois très dense et chaude, d’une température moyenne de 50°c. Même si ce niveau de chaleur peut sembler impressionnant, les habitués savent qu’il est en réalité très supportable grâce à l’humidité extrême de l’air, qui atteint 100 %.

Comment aménager un hammam dans sa maison ?

Les bienfaits du hammam

Le hammam présente de nombreux bienfaits sur le corps et sur l’esprit.

Grâce à la vapeur d’eau dégagée, les pores de la peau vont s’ouvrir. Votre corps va transpirer et dégager les toxines et les impuretés accumulées. La peau sera plus nette et nettoyée en profondeur. Il est également prouvé que des séances régulières de hammam contribuent à renforcer le système immunitaire, et à atténuer des phénomènes comme l’acné ou l’accumulation de cellulite.

Ajoutons qu’une séance de hammam après le sport est idéal pour prévenir les courbatures car elle détend les muscles.

Comment aménager un hammam dans sa maison ?

Choisir un espace adapté

Installer un hammam dans son domicile, nécessite une pièce adaptée. En effet, le principe même du hammam consiste à dégager une vapeur chaude jusqu’à 50°c. Il faut donc que la pièce dans laquelle le hammam sera installée soit correctement ventilée et aérée pour faire sortir rapidement cette vapeur chaude.

La salle de bains reste la pièce privilégiée pour installer son hammam puisqu’elle est déjà conçue pour évacuer l’humidité et résister aux projections d’eau.

Autre élément essentiel pour profiter d’un hammam à la maison, vous devez disposer d’une cabine de douche fermée ou qui peut accueillir des parois.
En effet, pour prendre tout son sens, la vapeur chaude doit pouvoir être contenue dans une pièce fermée.

À noter que combiner une solution hammam à votre espace douche permet un gain de place non négligeable.

Comment aménager un hammam dans sa maison ?

Easysteam Smart : la solution pour un hammam à la maison

Générateur de vapeur compact et élégant, la solution Easysteam conçue et proposée par Effe, conjugue simplicité d’utilisation, technologie élevée et simplicité d’utilisation.

En quoi consiste ce système ?

Il s’agit d’un générateur compact qui vient se placer dans le boîtier d’encastrement prévu dans le mur de votre douche au moment de l’installation des systèmes hydrauliques. Il est commandé au départ d’un panneau vitré incurvé avec icônes rétro-illuminées.

Disponible dans les versions 3 et 4,5 kW, il transforme votre douche en un agréable bain turc simple à installer et à la technologie avancée permettant de le commander à distance à chaque fois que vous souhaitez en profiter.

 

Comment aménager un hammam dans sa maison ? Comment aménager un hammam dans sa maison ?

9 raisons de choisir Easysteam

Compact et facile à utiliser, Easysteam présente des fonctionnalités innovantes et énergétiques :

1- Un système de distribution de la vapeur uniforme avec porte-essences pour des séances d’aromathérapie,

2- Dilutions et rinçages intermédiaires calculés selon le besoin réel afin de réduire l’accumulation du calcaire et obtenir une qualité maximale de la vapeur,

3- Entretien réduit et durée de vie accrue, grâce au système automatique de lavage, rinçage et vidange de la chaudière. Pour un fonctionnement toujours optimal.

4- Design très compact composé d’un panneau vitré incurvé sérigraphié (épaisseur visible de 3,7 cm seulement)

5- Le système PSF (Power Steam Function) est un système de ventilation innovant qui minimise la stratification des températures à l’intérieur de la cabine.

6- Un tableau de commande tactile avec icônes rétro-illuminées et indicateur du niveau de la température.

7- Pré-installation des solutions permettant la chromothérapie ou la diffusion d’une lumière blanche, (en option)

8- Fonction ECC (Effe Comfort Control) : une application “Effe Experience My Hammam” qui permet de gérer à distance les réglages de votre hammam depuis votre smartphone ou tablette.

9- Le système ODS (Open Door Sensor), permet de bloquer automatiquement la diffusion de la vapeur en cas d’ouverture prolongée de la porte du hammam.

Comment aménager un hammam dans sa maison ? Comment aménager un hammam dans sa maison ?

Quel budget ?

Ce type d’investissement s’est largement démocratisé ces derniers années. Si l’achat d’une cabine hammam représente encore un achat important, (Comptez 10.000€ pour un modèle d’entrée de gamme et bien plus pour un modèle complet intégrant de nombreuses options de confort), Easysteam Smart d’Effe, offre une solution dès 5045€.

Cette solution développée par la société Effe Perfect Wellness by Effegibi, a l’avantage d’être compact et de s’adapter à une cabine de douche déjà existante sans devoir engager de lourds travaux. Une vraie alternative, face à l’achat d’une cabine de hammam bien plus onéreuse.

Pour compléter l’Easysteam Smart ou si vous ne disposez pas d’une douche fermée ou pouvant l’être, Effe propose une cabine de hammam “FitBox” qui combine la fonction hammam avec la fonction douche dans un seul petit espace personnalisable.

FitBox peut être appliquée à la fois sur des receveurs de douche traditionnels et directement sur le sol, éliminant dans ce cas toute barrière pour entrer dans la douche. Ces caractéristiques rendent FitBox parfaitement adaptable en termes de style, de fonctionnalité et de taille. Elle est proposée dans les dimensions standard de cm 120 × 80, 140 × 90, (hauteur 210) avec possibilité de créations personnalisées.

Comment aménager un hammam dans sa maison ?

 

Si vous êtes tenté par l’expérience d’un hammam à la maison, contactez-nous et découvrez les nombreuses solutions Home Wellness que nous vous proposons.

Sources : Effe Perfect Wellness by Effegibi, Hydropolis Bathrooms Designers
Crédits photos : Effe Perfect Wellness by Eff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *