Menu Fermer
Salles de bains : les tendances à adopter en 2021

Vous avez prévu de rénover votre salle de bains en 2021 ?
Vous vous interrogez sur les dernières tendances ?

Ambiance, couleurs, mobiliers, … la salle de bains est aujourd’hui l’une des pièce préférées des français. Nous y passons de plus en plus de temps et la vivons comme un espace dédié au confort et au bien-être.

Cette année, le mobilier s’affine, la robinetterie prend des couleurs, les lignes graphiques sont à l’honneur et la tendance est au naturel.
En 2021, nos salles de bains nous ressemblent. Nous les voulons à notre image.

Zoom sur les 10 tendances à suivre en 2021 pour rénover votre salle de bains !

 

>> À lire aussi : Les tendances des français pour la salle de bains.

 

1- Le mobilier s’affine

 

En 2021, les meubles se refont une beauté ! Ils s’affinent, se débarrassent du superflu pour miser sur l’essentiel. On appelle cela, la « slow deco ».
Les salles de bains abandonnent les meubles trop volumineux au profit de meubles aériens qui facilitent et améliorent la circulation.

Les meubles suspendus se fondent dans le décor et offrent plus d’aération et de légèreté en offrant un sol dégagé. 

Meuble de salle de bains suspendu en bois_IDEA

Les piétements font leur grand retour, et s’érigent au rang de meubles design avec des pieds fins et épurés, une vasque intégrée, comme chez VitrA Bathrooms ou Cielo Ceramica.

Meuble de salle de bains coloré_Cielo        Meuble de salle de bain avec piètement_VitrA_Bathrooms

Des formes plus galbées, et des finitions plus soignées. Les surfaces mat, laquées ou soft touch sont reines sur les façades. Le corian® ou solid surface envahissent vos plans vasques. 

Meuble de salles de bains suspendus en corian_Rexa

Moulée, encastrée ou à poser, la vasque s’adapte à toutes vos envies tant dans leurs formes que dans leurs couleurs.

Vasques colorées_Cielo

2021 est placée sous le signe de la nature. Le bois (massif ou stratifié) est de retour dans la salle de bains. On le retrouve en habillage complet sur des meubles avec une attention portée à la qualité et la continuité du veinage. Le bois se mixe parfaitement à des façades aux teintes poudrées laquées ou mat.

La tendance est aussi à la personnalisation. Personne ne veut la même salle de bains que son voisin. Les marques proposent donc des solutions innovantes et totalement personnalisables : couleurs et finitions des façades, matières des plans vasques, poignées, solutions rétroéclairées, intérieurs des tiroirs…

En 2021, si notre salle de bains doit être unique, elle doit aussi être pratique !
Les marques l’ont bien compris et rivalisent d’idées pour proposer des solutions de rangements intégrées et intelligentes.

Rangements meuble de salle de bains_Agape

Meuble de salle de bains avec rangement_Falper

Meuble de salle de bains avec rangement_Cielo

Meubles discrets et suspendus, finitions soignées, sont les tendances à suivre en 2021.

>> Découvrez nos collections de mobiliers

2 – La robinetterie prend des couleurs

 

Depuis quelques années les robinets chromés sont délaissés au profit de finitions spéciales. Noire, laiton, cuivre, PVD…

La tendance est aujourd’hui à la personnalisation et l’on voit se démocratiser de plus en plus de robinetteries cuivrées, brossées ou noires. Le plus dur sera finalement de choisir !
Ces finitions sont l’atout charme de votre salle de bains. Elles apporteront une touche d’originalité et vous permettront de créer un intérieur à votre image. Choisissez une robinetterie en fonction de votre déco ou de votre mobilier pour créer une pièce tendance.

Notre conseil : “Apporter de la cohérence”, raisonnez en collection !
Si vous rénovez votre salle de bains, l’idéal est de coordonner l’ensemble de votre robinetterie; lavabo, baignoire et douche. Associer un même design et la même finition vous garantie une salle de bains encore plus belle et plus tendance.

 

FANTINI_ICONACLASSIC

Robinets Treemme_FinitionsPVD

>> Découvrez nos collections de robinetteries

3- Une ambiance graphique

 

Si vous rêvez d’une salle de bains en plein dans LA tendance 2021, choisissez une ambiance graphique.

Mais qu’est-ce que cela signifie ?
La salle de bains graphique, c’est jouer avec des aplats de couleurs pastels et les souligner de lignes noires. Cet effet graphique peut s’obtenir de plusieurs manières. En utilisant un joint noir pour votre carrelage mural, en choisissant des profilés noirs pour votre paroi de douche, ou encore le cadre d’un miroir, une robinetterie noire mat,…Bref, l’idée c’est avant tout d’avoir des lignes noires qui permettent d’apporter une trame graphique à votre salle de bains.

Salles de bains : tendances à adopter en 2021

Une salle de bains graphique_Vismaravetro

Une salle de bains graphique_Ex-t

 

4 – Vos murs prennent du relief

 

Pour une salle de bains tendances en 2021, jouez sur les matières. Finis les murs lisses, cette année donnez du relief à votre intérieur. Sur vos murs, utilisez des revêtements qui donneront un effet trompe l’oeil à votre espace bains. À l’image des collections plumages de chez Botteganove , ou stripes de chez Wow Design.

Terre cuite, faïence ou grès cérame, vous avez l’embarras du choix.

>> Découvrez nos collections de revêtements

Botteganove_Plumage

WOWDesign_Stripes4

Salles de bains : les tendances à adopter en 2021

 

N’oublions pas les collections de papiers-peints dédiées aux pièces humides de chez Wall & Decò qui en plus d’être résistantes et sublimes, sont l’élément déco à avoir aujourd’hui dans sa salle de bains.

Du papier peint dans la salle de bains_Wall&Decò

Du papier peint dans la salle de bains_Wall&Decò

>> À LIRE AUSSI : Du papier-peint dans la salle de bains ?

 

Pour rester dans les tendances minérales, utilisez le Terrazzo. Il revient en force, réchauffe et donne du caractère à nos salles de bains.
De nombreuses solutions qui s’adaptent à tous les budgets existent, comme les collections en grés cérame “effet Terrazzo”, ou déclinées en papier-peint…comme chez FMG, Marazzi, Mipa.

Salles de bains : les tendances à adopter en 2021_Terrazzo

 

5 – Retour au naturel

 

Cette année, la tendance est au naturel. Optez pour un décor mural effet bois (noyer clair, chêne naturel) ou des meubles en bois naturels pour apporter chaleur et authenticité à votre pièce. Attention à ne pas utiliser une teinte de bois trop sombre au risque d’alourdir l’ambiance ! Exit le zebrano, le wengé, le teck, et autres bois cérusés.

REXADesign

Pour être dans l’esprit “tendance naturel” de cette année, il faudra compter sur la couleur verte.  Elle apportera à coup sur fraîcheur et luminosité à votre salle de bains. Les fabricants rivalisant d’idées ! Le vert est partout : sur les meubles, les baignoire, les vasques, les revêtements muraux.

NIC_Baignoire BAY

Tendance salle de bains_Cielo

Tendance salle de bains 2021_Ex-t

Marazzi_Grande_Marble_Look

Et si vous ne voulez pas trop en faire, il vous suffira simplement d’agrémenter votre salle de bains avec quelques plantes vertes. Une solution parfaite qui en plus, absorbera l’humidité de votre pièce.

 

6- Une salle de bains connectée

 

Nous n’y échapperons pas ! La salle de bains aussi devient intelligente.
Qui n’a jamais oublié d’allumer son radiateur avant de se prélasser dans son bains ?
Qui s’est déjà fait glacer le dos sous une douche capricieuse ?
Cette époque est révolue.

En 2021, la salle de bains est connectée. Que ce soit grâce à votre smartphone ou à une technologie intelligente, tout devient connecté. Miroir, robinetterie, radiateur, luminaire,…Chaque objet du quotidien se programme à distance ou permet de régler la température de l’eau.

Des capteurs de mouvements permettent d’activer l’eau des robinets, vos miroirs et luminaires s’éclairent en un claquement de doigts, votre smartphone règle le volume de votre musique, votre ciel de pluie prend des couleurs, votre douche offre des expériences sensorielles …Le tout, avec des équipements simples à utiliser et ultra-design.

Steinberg_Iflow3

Steinberg, robinetteries, douches et accessoires de salle de bains de haute qualité

FANTINI_AQUAZONE2

 

7- Les couleurs tendances

 

Si le blanc et le marbre restent des valeurs sûres, cette année il faudra plus que jamais composer avec le gris qui se décline dans toutes les tonalités et dans différentes matières : le béton brut, le bois, le carrelage.

Pour réchauffer la pièce, on ajoute une touche de bois ou on joue sur les nuances avec un gris bleu parfaitement dans la tendance !

2021 sera définitivement l’année qui marque le retour à la nature et des tonalités douces dans nos salles de bains, même si le classique blanc et bois reste encore un intemporel.

REFIN

Tendances Salle de bains_WOWDESIGN_Stripes1

Tendances salles de bains bois et blanc 2021_REXA

Cette année, le vert et toutes ses nuances sont de retour dans nos salle de bains. Vous pourrez le décliner sur vos murs ou sur vos meubles. Laissez parler votre imagination !

Tendances2021_WOWDesign_Six&NaturalDrops

Tendances salles de bains_2021_Ex.t

Tendances salles de bains_2021

Pour être dans la tendance, on mise également sur une gamme de bleu soulignée par quelques petites touches d’or (accessoires ou robinetterie). Effet glam assuré !

Tendances salles de bains_2021_MADEAMANO Tendance bleu salle de bains_2021_NEWTERRACOTTA

Le noir si envoûtant continue d’habiller les salles de bains les plus prestigieuses. Alors pour passer le cap en douceur et sans risque, privilégiez le noir par petites touches : un décor mural, une vasque freestanding, une robinetterie noire ou un sèche-serviette. Ambiance chic assurée !

Tendances salles de bains : noir et blanc

Tendances salles de bains 2021_WOWDesign_ZelligeHexaCollection

Vasque Freestanding_INBANI

En revanche, on oublie le rose pastel et les couleurs trop vives. Préférez, des couleurs plus profondes comme le terracotta, le rouge.

Tendances salles de bains terracotta_HidroboxHidrobox Tendances salles de bains_Inspiration Pinterest terracotta

 

> À LIRE AUSSI : Une salle de bains terracotta

 

 

8- Un baignoire ilôt, oasis de bien-être

 

Non, la baignoire dans la salle de bains n’est pas has-been et a encore de beaux jours devant elle. À condition de bien la choisir. Les baignoires d’angle sont à proscrire !
Contemporaine ou rétro, la baignoire freestanding c’est l’atout charme de votre salle de bains.

Ce format de baignoire invite à la détente et offre de nombreuses possibilités de décorations. L’espace qui l’entoure se joue de revêtements en reliefs, de papier-peint, les robinetteries sur pied se font belles pour donner du caractère et un design chic à votre espace bains.

Ronde, ovale ou carré, blanche, noire ou colorée, en pierre, en corian, en solid surface, en céramique ou en fonte, la baignoire se décline en de nombreuses formes selon vos envies et le style que vous souhaitez donner à votre salle de bains.

Collection Baignoire_AntonioLupi_Reflex

collection baignoire_Agape

Collection baignoire_Gentry Home

Collection baignoire_Lefroy Brooks

>> Découvrez notre collections de baignoires

 

9- Les radiateurs se font design

 

Encore peu considéré dans la salle de bains, le radiateur ou sèche-serviettes est pourtant un allier de taille dans l’aménagement de votre salle de bains. Pratique oui, mais design aussi !

Aujourd’hui le radiateur est une vraie pièce de design. Les fabricants s’associent à de prestigieux designers pour réhabiliter cet équipement indispensable à l’image des dernières collections de chez TubesCEA Design, Caleido, Antrax.

Les radiateurs se font miroirs, tableaux ou lumières. Ils sont modulables, mobiles et répondent à de nouveaux critères économiques pour notre plus grande satisfaction.

 Sèche-serviettes_Caleido

Sèche-serviettes_Tubes

Sèche-serviettes_Equilibrio_CEADESIGN

Sèche-serviettes_Tubes

Sèche-serviettes_Tubes

 

> Découvrir nos collections de radiateurs et sèches-serviettes

 

10- Un espace unique

 

Les suites parentales avec salle de bains et dressing nous font bien souvent rêver. En 2021, la tendance est à l’ouverture ! Et contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas nécessaire de disposer d’une grande pièce.  Zoom sur nos solutions pour réaliser votre rêve.

  • On créé une petite cloison qui permettra de délimiter les 2 espaces et d’y installer au dos, baignoire, douche ou meuble vasque.
  • On jour sur les volumes en surélèvant une partie de la chambre.  Cette astuce permet de délimiter l’espace sans cloisonner. À vous de choisir où vous souhaitez installer votre espace bains.
  • Pour les petits espaces, on créé une verrière. Une idée brillante pour ne pas s’enfermer dans une pièce sombre et cloisonner davantage un petit espace.
  • On joue sur les matières et on délimite un espace au sol. Particulièrement tendance cette année, surtout si vous voulez une baignoire dans votre salle de bains. Les combinaisons sont nombreuses entre le plancher/carreaux de ciment ou le plancher/béton ciré. Succès assuré !

WOWDesign_Hexa&ElleFloor

Une salle de bains graphique_Vismaravetro

Salle de bains master - baignoire

> Découvrez nos réalisations et nos projets

 

Restez informés des dernières tendances ! Abonnez-vous à Pinterest et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *