Menu Fermer
Baignoire Thorgan en béton_Detremmerie

Élément central de votre salle de bains, la baignoire se décline aujourd’hui dans toutes les formes et toutes les matières. Ronde, carrée, ovale, blanche ou colorée, en fonte, en acier émaillée, en solid surface ou encore en acrylique, matériau le plus répandue actuellement dans la salle de bains. vous avez l’embarras du choix.

Mais connaissez-vous la baignoire en béton ?
Historiquement utilisé dans le bâtiment, on a tous du mal à imaginer, un élément aussi imposant qu’une baignoire en béton dans notre salle de bains.
Et pourtant Detremmerie l’a fait !

Fabricant belge de produits dédiés à la salle de bains depuis 80 ans et fort du succès de ses vasques en béton, Detremmerie renouvelle l’expérience avec ces deux baignoires ilôts : La Clément et La Thorgan initialement fabriquées en solid surface.

 

Detremmerie-Baignoires-beton-Concrete

Baignoires en béton – Chez Detremmerie

Une baignoire en béton, est-ce possible ?

Absolument !
L’innovation développée par les équipes de Detremmerie, repose sur un vrai béton moulé et non projeté. Pour limiter le poids des baignoires et permettre une utilisation dans nos intérieurs, le béton a été allégé. Habituellement poreux, le béton a également bénéficié d’un traitement à base d’une résine en phase aqueuse, c’est à dire une peinture en émulsion que l’on peut diluer avec de l’eau, appelée aussi peinture à l’eau. Cette résine est incolore, résistante aux UV et inodore.
Ce traitement offre une baignoire en béton hydrofuge et anti-tâches !

Quels sont les avantages d’une baignoire en béton ?

Ils sont nombreux.
La baignoire en béton est simple d’entretien. Le traitement à base de résine, offre une baignoire hydrofuge et anti-tâches ! Aucun traitement ne sera à prévoir sur le long terme. Le matériau chaud et velouté brisera l’idée que vous avez du béton froid et sans âme. Et en plus, elle est antidérapante, résistantes aux UV et offre une isolation acoustique. Parfait pour s’offrir un moment de détente.

Quelle baignoire en béton choisir ?

Il existe 2 modèles de baignoire freestanding : La Thorgan et La Clement, disponibles en deux teintes nuancées, le béton clair ou l’anthracite.

La Thorgan est un modèle sur pieds au design contemporain et original. Vraie pièce de design, elle trouvera sa place dans des salles de bains épuré ou à l’ambiance brute.

Baignoire Thorgan en béton_Detremmerie

Baignoire Thorgan en béton clair

 

La Clement, est un modèle iconique au design plus classique. Sa forme arrondie rappelle la douceur d’un galet. Un modèle plus compacte que sa soeur qui se mariera parfaitement avec différents styles de salle bains.

 

Baignoire en béton_Detremmerie

Baignoire Clement en béton foncé

Une baignoire en béton en quelques chiffres :

  • 2 modèles freestanding sans trop-plein
  • 2 teintes de béton proposés : le modèle en béton claire ou en béton foncé (anthracite)
  • Dimensions de la baignoire Clement : 160×75 cm, capacité 200 litres
  • Dimensions de la baignoire Thorgan : 171×75 cm, capacité 182 litres
  • Poids d’une baignoire : 150 kg

 

Pour être dans la tendance 2022 d’une salle de bains brute et naturelle, misez sur une baignoire en béton Detremmerie.
Elle sera à elle seule le décor de votre salle de bains et apportera une touche d’élégance et de modernité.

 

>> Pour en savoir plus, contactez les équipes d’Hydropolis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *